De cape et de mots

Mosaïques : CultureLectures

dimanche 25 octobre 2015

Hop, une héroïne de plus, une ! Après Calpurnia, voici Serine, de son vrai nom, la comtesse Séraphine Marie-Geneviève Alexandrina de Notre-Dame Chancies du Jousselinier Senestre lez Castiche de l’Auberivière sié l’Ostel de la Colline. Malgré son nom à trombone, elle vit avec sa mère et ses frères dans la pauvreté. Ni une, ni deux, elle sera demoiselle de compagnie ! En partie pour échapper à la dictature de sa mère. La mission s’annonce difficile : plaire à la Reine alors qu’elle ne sait ni lire, ni faire la révérence et encore moins se comporter en damoiselle, occupée qu’elle était à battre la campagne.

Face à l’hypocrisie de la cour et à la dictature encore plus grande de la Reine, elle n’aura que sa langue droite et sans fioriture pour se sortir de situations périlleuses. Et elle pourra aussi compter sur l’aide de son ami Léon, apprenti bourreau en tortures psychologiques et physiques. Un vent de révolution souffle alors sur la cour royale, ponctuée de calembours, charades et moqueries à tire-larigot !

Amoureux des mots, épris de liberté ou adepte du burlesque, ce premier roman décapant de Flore Vesco est fait pour toi ! est-ce un hasard si le titre rappelle furieusement la bande-dessinée De cape et de crocs ? Le bouffon seul le sait…

Livre De cape et de mots
[Scan couverture]

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?