De cape et de crocs
J’ai découvert cette BD grâce à ma douce, passionnée des vers ciselés et des mots charmants. Elle m’a fortement conseillé de les lire. Sachant qu’outre ma passion des BD, je suis également un amoureux des mots, de la rime et de la rhétorique.
L’histoire est complexe à narrer au coin de la cheminée, mes p’tits enfantelets. Sachez que vous ne vous ennuierez pas en vivant les aventures épiques d’un renard et son compère, le loup. Trouver un trésor, se consumer pour les yeux de sa belle, partir sur la Lune et rencontrer les sélénites… Accompagnés d’un lapin mystérieux, poursuivi par des pirates sanguinaires… Brrr ! Le frisson, la noblesse du geste et de la parole, le tout s’entremêlant pour donner une BD originale, vivante et dynamique !
Mes enfantelets, approchez vos petites têtes, approchez les. Je vais vous dévoiler un grand secret… Les références ! Oui, ces clins d’œil à foison qui parsèment, s’imbriquent et constituent la trame même de cet univers. Références à Rostand, Jean de la Fontaine, Molière, Alexandre Dumas, etc. Les classiques ressuscités apportent une profondeur inédite à la BD De cape et de crocs. Au plaisir des yeux s’ajoute une gymnastique mentale. Chaque lecture et relecture dévoile son lot de détails alors passés inaperçus. Pour botter en finesse, vous pouvez participer à la traque pour déceler ces pépites cachés ! Avec vos connaissances ou via les sites…
Énormément plus de détails !
– Dossier : De Cape et de Crocs ou l’élégance du rire
Dans la même catégorie
Crimes à Oxford
La lecture et moi et vous et les autres…
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?