Spin

Mosaïques : CultureLectures

mercredi 17 septembre 2008

En voilà un bon livre de Science-Fiction (SF) comme j’en ai peu lu ! Thème original, belle écriture, suspens distillé savamment, rien de tel pour nourrir les avides lecteurs, amateurs de fortes nouvelles idées. La Terre, dans un avenir pas si lointain que le nôtre, se voit soudain entourée d’une barrière qui interdit aux humains l’accès à l’espace et à l’univers. Au-delà, le temps s’emballe, s’envole pour l’éternité qui se rapproche à grands : une année terrestre équivaut des millions d’années de temps-spin.

Pourquoi ?
Qui l’a installé ?
La fin du monde est proche ?
Comment l’humanité réagit-elle ?

Autant d’interrogations perçus par un narrateur qui vécut cet événement pour le moins insolite dans sa tendre jeunesse, autant de questions qui l’accompagneront toute une vie. Les étoiles disparaissent, que se passe-t-il ? Une belle critique également envers les sociétés actuelles : guerre, pollution et j’en passe.

Comme d’habitude, je ne le conseille pas, je le recommande !

Livre Spin
[Scan couverture]

Plus de détails…
Spin – Robert Charles Wilson
Interview de Robert Charles Wilson

Dans la même catégorie

Article précédent
Article suivant

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?