X-men vs Avengers
J’adore les comics et ce n’est pas nouveau. Alors, il est rare que je rate une sortie dans les salles de ciné. Là, c’était la sortie double de X-men : Apocalypse et Captain America : Civil War ! En faisant bien gaffe à ne pas les regarder en 3D qui déchire la rétine et en économisant mes sous, j’ai pu les regarder sans trop de dommage cérébral. Voici mes impressions sur ces films. Qui l’emporte : X-men ou Avengers ? Ou alors c’est kif-kif mon cap’tain ?
X-men : Apocalypse
Si j’avais bien aimé les deux premiers films de la trilogie des nouveaux mutants, à en croire mes critiques (X-Men : Le Commencement et X-Men : days of futur past), je fus bien déçu de ce troisième opus ! C’est marrant car cela rejoint la première trilogie des X-men où le troisième film était de qualité bien inférieure au premier.
C’est pompeux, ça verse dans le bling-bling des effets spéciaux et il n’y plus vraiment d’histoire. Ça veut être une tragédie, une transcendance du bien et du mal, ça frise parfois le ridicule et les personnages deviennent fin comme du papier. Un bon point quand même pour le Vif-Argent où je m’éclate dans ses scènes de mouvement : le temps se ralentit pour lui et il prend son pied, moi de même ! Dommage quand même pour le reste…
Synopsis
Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.
Captain America : Civil War
J’avais donc une appréhension pour ce dernier opus, une crainte d’être déçu comme pour le dernier X-men. Eh bien non, je me suis éclaté devant ce film ! J’ai adoré l’apparition de nouveaux personnages, la confrontation de différents pouvoirs et surtout l’absence de réel méchant. Car les méchants, ce sont les Avengers eux-mêmes ou du moins les conséquences de leurs actions qu’ils peuvent avoir. Ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?
J’ai trouvé que ce film était cohérent par rapport aux précédents, qu’il y a une continuité entre tous les opus de Marvel et ce n’est pas fini ! Vivement les prochains qui mèneront, je l’espère, jusqu’aux fameux gants de l’infini… Désolé, c’est un truc de fan et je n’en dis pas plus héhé !
Synopsis
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…
Alors ?
Tu l’auras compris : X-men : 0 et Avengers : 1. Je ne m’attends plus grand chose aux prochains films sur les X-men. Même le troisième film sur Wolverine, pourtant un de mes personnages préférés, ne me dit pas grand chose. Par contre, j’attends avec impatience les nouveaux films sur les Avengers, que ce soit sur le groupe ou les différents personnages en solo ! D’ici là, je patiente en matant la série Daredevil qui reprend vraiment bien l’esprit de la BD d’origine.
Dans la même catégorie
Je suis noir et je n’aime pas le manioc
Money Monster
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?