Money Monster

Mosaïques : CinémaCulture

mardi 14 juin 2016

Julia Robert et Georges Clooney ensemble sur une histoire de kidnapping dans une émission télé consacrée à la haute finance ? Ne m’en dites pas plus et je fonce voir le film !

Je ne fus pas déçu, c’était un bon divertissement avec de la tension et une touche d’humour. Jodie Foster s’en sort bien comme réalisatrice je trouve car elle en profite également pour critiquer notre société actuelle. J’ai bien aimé le passage où une caméra est posée face au sol, vers nous, agissant alors comme un miroir, nous interpellant sur le ton « Et toi ? ». Les médias en prennent également pour leur grade avec leur tendance actuelle à prendre tous les faits comme un spectacle permanent au détriment du bon sens et d’un minimum de respect.

A la fin, pas de véritable happy end, juste un petit goût amer et désabusé. J’ai eu le sentiment d’un « C’est fini. Et après, quel sera le prochain spectacle ? ».

Affiche du film Money Monster
[Source image]

Synopsis
Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Dans la même catégorie

Article précédent
Article suivant

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?