The nice guys (really ?)
En français, « Les bons gars », avec Ryan Golsing et Russel Crowe, The nice guys reprend les ficelles classiques d’un duo de loubards, un rien losers, un rien casse-gueules sur un sujet de polar où il faut dénouer un crime avec des ficelles grosses comme ça.
Le scénario part en roue libre, les acteurs, d’habitudes virils et sérieux, se lâchent en compagnie d’une fillette de 12 ans. C’est à la fois très sérieux et très burlesque, un peu dans la même veine que Hot shot. Pas étonnant quand la période où se déroule l’action est située dans les années 70, là où flottent les fumées de marijuana, les vapeurs de sexe et le smog brûlant des pots d’échappement.
J’ai bien aimé le film, ayant passé un bon moment en compagnie de ces trois personnages. Ami(e) du polar à la Maigret, passe ton chemin. La fin du film annonce une suite et là, je ne sais encore si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Car un verre, ça va, deux verres, ça va, ça va ?
Synopsis
Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées..
Dans la même catégorie
Money Monster
Sur les traces (fascinantes) des dinosaures à plumes
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?