Et d’un: 9e ! Et de deux: 18e !

Mosaïques : CultureEvénements

dimanche 28 septembre 2008

Paris me dévoile ses charmes au détour des rues. Lentement mais sûrement, je la connais de mieux en mieux. Ses petits secrets et ses agréables surprises. Un joli coin de verdure par ici, des constructions insolites par là. Sans oublier les nombreuses manifestations de l’Art Urbain.

Une fois de plus, j’ai arpenté le macadam et le gravier, le goudron et le pavé. D’une jambe leste, d’un œil obtus et d’un cerveau crépitant, je m’en vais les traquer. Une fois n’est pas coutume, j’ai terminé non pas un arrondissement mais deux ! Le 9e et le 18e. Je n’ai guère aimé le premier qui m’a paru froid et vide, semblable aux nombreux bureaux qui ont élu domicile dans des immeubles prestigieux. Où est la vie de la rue ? Où sont les rencontres et les sourires aux coins de l’œil ? Tout le contraire du 18e ! Bouillonnant endroit qui ressemble à certains égards au 20e. Ses quartiers défavorisés, ses villas discrètes et un rien huppées, ses quartiers marqués par la normalité. Et… Ses innombrables escaliers qui auront fait chavirer mon cœur plus d’une fois ! Bonjour les courbatures aux fesses…

Comme d’habitude, vous trouverez les albums dans la rubrique « Photos ».

[EDIT]
La rubrique « Photos » a été supprimée faute de temps pour la mettre à jour mais en voici une prise dans la rue des Cloys du 18e arrondissement. Allez dans cette rue et traquez le fameux chat jaune au grand sourire éclatant de toutes ses dents !

Dans la même catégorie

Article précédent

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?