Sin City : j’ai tué pour elle

Mosaïques : CinémaCulture

dimanche 21 septembre 2014

En 2005 était sorti le film Sin City. Ce fut une double claque. La première sur le plan visuel avec le très fort contraste entre le noir et le blanc, presque pas de gris, et des touches de couleurs très vifs ici et là. Des yeux verts, une bouche rouge pulpeuse, un visage jaune, etc. La deuxième au niveau du scénario où les personnages évoluent dans la ville du péché, sans espoir de rédemption. En réalité, le film mixait trois BD de Frank Miller et en faisait une histoire décomposée qui se renouait à la fin.

Presque 10 ans plus tard, voilà que sort Sin City : j’ai tué pour elle avec les mêmes personnages principaux (ou presque). Le rendu visuel reste fidèle et de même l’histoire reprend plusieurs BD de Frank Miller. Cependant, si j’ai bien aimé la suite, je me suis rendu compte à quel point j’avais oublié le premier. Il devient alors plus difficile de comprendre les motivations des personnages. Et il reste un-je-ne-sais-quoi d’inachevé. Plus superficiel ou bien c’est moi qui a évolué ?

En tout cas, n’hésitez pas à revoir le premier Sin City et dîtes-moi si la suite vous a plus ! Je précise que je ne l’ai pas vu en 3D pour préserver mes rétines. Bon film.

Affiche du film Sin City : j'ai tué pour elle
[Source image]

Synopsis
Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance.

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?