Safranito : tout l’art culinaire est dans le lancer
Mosaïques : Jeux • Môa ! Et vous...
dimanche 9 décembre 2012
Marmitons, Noël approche, marmitons, bouillons et mijotons dans la joy ! Pour se faire la main, Safranito est l’idéal. Le but du jeu est de préparer des plats nécessitant trois épices à chaque fois. Il faut donc être le plus rapide à remporter ces épices, sans quoi les papilles feraient triste mine.
Pour obtenir ces précieuses épices, il faut se rendre au marché qui est représenté sur le plateau. Et là, ce n’est que trafic à gogo, ventes et achats s’enchaînent. Mais avant, il faut lancer adroitement des jetons de mise depuis le bord du plateau en visant les bols qui représentent un épice, sans quoi pas d’achat ni de vente. Malheur aux maladroits qui seront désavantagés. Mais quel plaisir d’éjecter les jetons de l’adversaire puis de passer aux surenchères en bluffant puisque les jetons sont lancés face cachée.
Le matériel est bien illustré et agréable à manipuler. Il y a des jetons, des cartes et des billets, de quoi varier les sensations tactiles et visuelles. A deux, le jeu est limité mais à trois et plus, des stratégies se mettent en place et se révèlent plus subtiles.
Alors, achetez, revendez et cuisinez ! Le premier joueur à avoir réalisé trois plats sera déclaré vainqueur. Tout est dans le poignet…
Dans la même catégorie
Columba, à pigeon, pigeon et demi
L’importance d’être futile
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?