Dans la (poisseuse) brume électrique
Dans la brume électrique, livre offert pour Noël (purée, la pile que j’ai à finir !), est un bon polar poisseux et glauque qui endort le regard et engourdit l’esprit. La scène se passe dans le New Iberia de la Louisane où le détective Dave Robicheaux enquête sur les meurtres de jeunes filles. Tueur en série ? Détraqué ? Mac en manque quand on découvre qu’il s’agît de prostituées ? Ça ne s’arrange pas avec la découverte par Elrod Sykes, une grande star hollywoodienne, d’un homme noir momifié et enchaîné. Or, Dave a vu ce meurtre en direct quand il avait 19 ans. Ça s’arrange encore moins quand Balboni, un rital de la Pègre, débarque dans la ville…
Poisseux je le dis comme j’aime et Dave qui se démène au beau milieu de la gluante toile d’araignée, le voilà qui sombre qui sombre et qui sait pourra élucider toute cette affaire ? Avec l’aide du général confédéré surgissant de la brume, réelle apparition du passé ou un fantôme de plus dans la tête du détective Dave ? Au fond, il ne se passe pas grand chose mais ce fut un vrai plaisir de le lire ! Surtout quand l’auteur me surprend dès la première page avec ses longues phrases sans virgule ou si peu.
[Scan couverture]
Dans la même catégorie
Comment chier dans les bois (sans nuire à personne) ?
Les chroniques d’Alvin le Faiseur
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Est ce que tu as vu le film de Tavernier ? Je pense qu’il doit y avoir une version originale en américain. Superbe ! mais le livre je ne l’ai pas lu.
C’est rigolo, dès que je mentionne le titre du livre, on me parle tout de suite du film ! Non, je ne l’ai pas vu mais j’en ai bien envie vu les réactions positives.
😛