L’importance d’être futile

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

mercredi 12 décembre 2012

Ce n’est que maintenant que je me rends compte d’un détail important. Ô, il est futile et ne changera pas la face du monde comme un certain nez. Mais il reste important et rien que pour ça, il vaut bien un billet de l’Arlequin. Quoi donc ? Nous sommes le 12 décembre !

Et alors ? Ce n’est même pas encore Noël et ce jour là n’est marqué d’aucune fête particulière. Et pourtant, cette date est importante. Nous sommes le douzième jour du douzième mois de la douzième année du 21e siècle. En chiffre, cela donne ça : 12/12/12. Bof, c’est déjà arrivé pour les années précédentes, du premier janvier 2001 (01/01/01) au 11 novembre 2011 (11/11/11). Certes, mais ce sera la dernière année où nous pourrons noter trois même nombre à la suite puisque les mois sont limités à douze… Il faudra donc attendre 100 ans avant de pouvoir s’amuser à ce petit jeu. Serons-nous encore vivants ?

Futile je l’ai dit mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée au temps inexorable qui passe et qui se joue de nos représentations, de nos conventions. D’ici là, passez des bonnes fêtes de fin d’année et c’est reparti pour un tour de manège !

Trois calendriers représentant chacun le chiffre douze

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?