9 mois ferme… avec sursis ?
Déjà l’affiche m’avait tapé dans l’œil. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu une aussi bien foutue et intrigante. Dès le premier regard, je savais que j’irais voir le film, sans même connaître son intrigue. C’est chose faite grâce à la version française sous-titrée en français qui permet aux sourds d’aller au cinéma sans attendre la sortie en DVD. Allons y Alonzo !
Je me suis éclaté ! Là aussi, cela faisait longtemps que je n’avais pas ri à gorge déployée dans une salle de ciné. Le film est complètement déjanté et caustique avec cependant, et malgré quelques maladresses, un regard tendre sur les personnages principaux. Les personnages secondaires valent le détour aussi. J’ai bien aimé l’apparition de Jean Dujardin en interprète LSF à côté de la plaque. Ses signes, c’est du n’importe quoi et quelque part pas mal trouvé. J’espère que les sourds sauront le prendre au 2e degré, susceptibles comme ils sont héhé ! Et aussi l’avocat qui bégaie en claquant des dents à vitesse grand V. Déjanté, je te dis !
J’ai beaucoup apprécié le montage, surtout au début où la caméra suit le ballon rouge. Tout simplement hallucinant à voir. C’est une autre manière de filmer, vivant et qui s’attache aux détails. Ceci, combiné à l’histoire et au jeu des acteurs, en font un bon résultat.
Vas y donc et tu ne le regretteras pas !
Synopsis
Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend…
Dans la même catégorie
Le Trône de Fer : livre et série
La cuisine, c’est aussi de la chimie
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?