Simple comme Ubuntu
Unbuntu, une des nombreuses distribution de Linux que j’ai adopté… Ça va faire combien de temps que j’ai quitté Windows déjà ? Mmmmh….
*crouiiiiic*
*TILT !*
5 mois déjà. Rigolo, c’est à la fois si long et si court. Je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix car GNU/Linux est plus conforme à ma philosophie et surtout Ubuntu est adapté pour les débutants et les allergiques de la console (je m’en sers très peu). C’est vrai qu’il faut parfois mettre les mains dans le cambouis et que GNU/Linux n’est pas exempt de défauts (rien n’est parfait) mais ce n’est pas pire du temps où j’étais sous Windows. Disons que c’est différent.
Bref, je vais pas te faire la promo, je casse déjà assez les pieds de ma douce (en plus de lui briser les ovaires). Non, non, c’était juste pour parler d’un bouquin : Simple comme Ubuntu. Un petit guide écrit par Didier Roche et qui a le mérite de prendre le débutant par la main pour lui montrer la Voie du Jedi. Ça explique comment ça marche, quelle est la logique linuxienne (et non nulixienne), comment personnaliser le système d’exploitation, télécharger les logiciels, etc. A vrai dire, j’en savais déjà pas mal à force de s’en servir tous les jours mais j’ai quand même appris des petits trucs, des astuces sympa.
Depuis un bout de temps que ça me démange de personnaliser le système mais je reporte toujours aux lendemains qui chantent. Faute de temps, faute des jours qui passent, des minutes qui s’envolent, d’autres centres d’intérêt. Mais j’le ferais, acré nom d’dieu !
D’ici là, si tu n’as pas envie d’acheter le livre, tu peux télécharger la version intégrale (en PDF) sur Framabook. C’est la beauté de l’Open Source. Mais je préfère lire la version papier, c’est plus agréable que sur l’écran.
[Scan couverture]
PS : Quoi ? J’ai fait la promo de Ubuntu quand même ?
ROOOoooooooooooooh…
Dans la même catégorie
Gargantua et Pantagruel : les deux géants de Rabelais
Un bouquin sur WordPress
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
😈 👿 😳 😉 😛 😎 😕 😯 😀 🙂
Oui, comme tu peux le voir, ça marche très bien les smileys par ici.
😎