10 ans !

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

lundi 2 octobre 2017

1er octobre 2007, j’ouvrais mon blog pour la première fois par ce billet un rien hésitant et au titre minimaliste, « E ». A moitié pour rigoler, à moité pour m’exercer au travail de l’écriture en ayant l’objectif en tête de pondre un article par jour durant un an et le pari fut quasiment réussi ! Sauf que je me suis pris au jeu et j’ai continué, continué. Les jours ont filé, les mois se sont envolés et les années ont disparu. Nous sommes le 2 octobre 2017 : putain 10 ans déjà !!


[Source image]

Je pourrais t’assommer de chiffres divers, genre 1240 articles dont presque la moitié à teneur scientifique, plus de 3000 commentaires et une fréquentation stable aux alentours de 25.000 visiteurs par mois. Mais cela reste des chiffres qui masquent l’essentiel : si j’ai continué, avec des périodes d’exaltation et d’autres de doutes et de remise en question, c’est avant tout grâce à vous mes chers internautes ! Vos remarques et vos critiques me simulent sans cesse. Bon nombre de billets ont vu le jour grâce à vos questions, que vous soyez fidèles à l’Arlequin ou passager d’un jour.

Après moult interrogation, ma décision est prise : je vais continuer cette belle aventure pour je ne sais combien de temps encore, 10 ans de plus dans les dents ? Le rythme va simplement ralentir car ma vie évolue et avec elle ma disponibilité. Surtout, j’ai d’autres projets en tête et là, je sens que je tiens quelque chose de sérieux ! J’espère trouver un modèle financier qui me permette de les mettre en place et d’ici là, je cogite, je cogite et je n’en dis pas plus sauf que Sirtin devrait prendre un nouvel tournant en complément de ce blog. Oh oh la belle taquinerie que voilà !

Au plaisir de te revoir, passager d’un jour ou passager de toujours.

Dans la même catégorie

6 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Le temps passe vite, truisme que tu as déjà traité sans doute dans plusieurs billets depuis… Âge canonique en tout cas que nous célébrons bien haut, bravo et bonne continuation.

    mardi 3 octobre 2017 à 18 h 33 min
  2. Sirtin

    Merchi pour ton petit mot en tout cas !
    😛

    mercredi 4 octobre 2017 à 13 h 30 min
  3. Joyeux blog anniversaire… moi aussi j’ai fêté il y a peu mes dix ans. (on devrait faire une chaîne des 10 ans, tiens !)
    Hâte de connaitre tes nouveaux projets, en attendant je t’envoie tous mes voeux de réussite. Au plaisir de se croiser de nouveau autour d’un bon c@fé 😉

    jeudi 5 octobre 2017 à 8 h 43 min
  4. Sirtin

    Bon anniversaire en retard alors !!
    😎

    jeudi 5 octobre 2017 à 16 h 00 min
  5. corinne

    Bravo Sirtin tu as tenu le coup pendant ces 10 ans.
    Je te suis depuis le début et ne me lasse pas de te lire.
    J’apprécie beaucoup les articles que tu nous fais découvrir, écrits avec beaucoup de sérieux et aussi beaucoup d’humour. J’aime ton côté franc et direct.
    C’est une bonne nouvelle que tu continues et vivement que l’on connaisse tes futurs projets !
    A très bientôt !
    Bises

    jeudi 5 octobre 2017 à 19 h 29 min
  6. Sirtin

    Hello,

    Merci pour ton petit mot gentil !

    Bises de l’Arlequin

    samedi 7 octobre 2017 à 23 h 29 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?