Quand je chante sur ma guimbarde…
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
samedi 30 juillet 2016
C’est toute une faune qui se révèle petit à petit, près de chez moi alors que j’habite en lisière de ville : piverts au corps jaune et à la tête rouge, chauves-souris agiles et furtifs, hirondelles virevoltants et infatigables, hérons placides et au long cou replié en vol, sans oublier les… escargots flamboyants par jours de pluie !
Toute une faune je te dis, qui ne cesse de m’étonner et de me surprendre. J’ai même vu une chenille grassouillette sur mon rosier de balcon ainsi que la mue d’un insecte inconnu sur la vitre de mon salon, photo ci-dessous à l’appui.
Et quand je vois tous ces bestiaux, quand je sens ma peau transpirer sous les rayons ardent du soleil, quand je savoure la caresse rafraîchissante du vent, je chante sur ma guimbarde cette vieille rengaine normande :
J’ai un pied qui r’mue,
Et l’autre qui ne va guère,
J’ai un pied qui r’mue,
Et l’autre qui ne va plus.
[Chanson complète]
Tu l’auras deviné : l’Arlequin s’en va à nouveau folâtrer ici et là, pause estivale oblige. Si tu vois une drôle de bête toute bigarrée dans la nature, avec son long museau tordu, ne t’étonne pas, c’est juste lui et rien d’autre. Lui qui chante sur sa guimbarde, ivre d’été, heureux d’être et avoir été !
Dans la même catégorie
Deux concepts de parapluie inversé
Coudonc ! Ça c’est…
4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Bonnes vacances!
Merci !
Bonnes vacances Sirtin! L’insecte, c’est une éphémère, probablement Ephemera danica. Mais gare aux leurres !
Ah super pour l’info, je me coucherais moins bête (et y’a du boulot…) !