Deux concepts de parapluie inversé

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

vendredi 15 juillet 2016

Kazbrella

Merci à ma reum de m’avoir fait découvrir Kazbrella, le parapluie inversé ! A première vue, rien ne le différencie d’un parapluie classique et pourtant… Ce dernier laisse de l’eau partout, une fois refermé, et il est facile de se laisser tremper pendant 10 secondes, le temps de le plier ou de le déplier devant une voiture ou une porte.

Rien de tel avec Kazbrella qui se referme sur lui même de tel sorte que l’eau reste à l’intérieur. Il suffit d’entrouvrir la porte suffisamment pour le laisser passer et l’ouvrir ensuite. Aucune chance de se faire tremper ! Il est également très résistant au vent apparemment.


[Source image]

Lancé en 2015 sur Kickstarter, la plateforme de financement participatif, Kazbrella a rencontré un grand succès et il devrait être commercialisé pour l’automne 2016 au prix de 45€ à 95€ pour les versions plus personnalisées.

Ce parapluie soi-disant révolutionnaire a vu le jour grâce à une équipe de réalisation de 5 personnes dont Jenan Kazim à la tête de l’entreprise. Ce dernier a suivi une formation en aéronautique et s’est engagé dans la Marine. Un parcours atypique pour une idée originale qui secoue un peu la conception millénaire du parapluie. Démonstration en vidéo.

Unbrella

Lors de ma recherche sur Kazbrella, je suis tombé sur le même concept de parapluie inversé, développé cette fois-ci en 2013 par le studio japonais H-Concept de Hiroshi Kajimoto. Là encore, l’idée est de moins se faire mouiller en passant le parapluie par l’interstice d’une porte et de contenir l’eau, une fois le parapluie fermé.


[Source image]

Les différences portent sur deux points : la possibilité de poser le parapluie fermé sur le sol, il tient debout tout seul, et sur la conception. Le cadre métallique est placé à l’extérieur de la toile, donnant alors à Unbrella un look particulier. Apparemment, il est disponible depuis mi-février 2014 pour je ne sais quel prix. Démonstration en vidéo.

En conclusion

Pas mal non ? Dans tous les cas, reste LA question dont je n’ai pas trouvée la réponse : combien de temps un parapluie inversé met du temps pour sécher, une fois refermé ? L’eau ne risque-t-il pas de croupir et d’abîmer la toile à la longue ? Affaire à suivre…

Dans la même catégorie

Article précédent

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?