Quand science ne rime pas avec intello

Mosaïques : CultureLectures

Jeudi 8 octobre 2009

Grazie à l’amie qui m’a offert ce livre : 101 expériences étonnantes à faire chez soi ! C’est sympa et j’ai toujours aimé faire ce genre de manipulations à partir des ingrédients et des ustensiles banales. Il y a pas mal d’expériences que je connaissais déjà grâce à l’excellent ouvrage Copain des bois. Comme quoi ? Et bien, créer une fleur bicolore, charmer un serpent en papier avec l’électricité statique, entrer un œuf dans une bouteille, fabriquer un périscope, etc. D’autres que j’avais apprises au lycée, pendant les séances de travaux pratiques, comme extraire l’ADN (acide désoxyribonucléique) des aliments ! Et bien d’autres encore que j’ai hâte de tester.

Mais il est une expérience dont je me « pourlèche » les babines d’avance : le bouquin donne aussi la recette des boules puantes ! Tremblez, pauvres mortels, tremblez…

Livre 101 expériences étonnantes à faire chez soi
[Scan couverture]

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?