Quand science ne rime pas avec intello
Grazie à l’amie qui m’a offert ce livre : 101 expériences étonnantes à faire chez soi ! C’est sympa et j’ai toujours aimé faire ce genre de manipulations à partir des ingrédients et des ustensiles banales. Il y a pas mal d’expériences que je connaissais déjà grâce à l’excellent ouvrage Copain des bois. Comme quoi ? Et bien, créer une fleur bicolore, charmer un serpent en papier avec l’électricité statique, entrer un œuf dans une bouteille, fabriquer un périscope, etc. D’autres que j’avais apprises au lycée, pendant les séances de travaux pratiques, comme extraire l’ADN (acide désoxyribonucléique) des aliments ! Et bien d’autres encore que j’ai hâte de tester.
Mais il est une expérience dont je me « pourlèche » les babines d’avance : le bouquin donne aussi la recette des boules puantes ! Tremblez, pauvres mortels, tremblez…
[Scan couverture]
Dans la même catégorie
La Dame en blanc ou l’ancêtre du polar
Une autre vision sur les arbres
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?