L’âge de glace : les lois de l’univers

Mosaïques : CinémaCulture

mardi 19 juillet 2016

Encore un cinquième ?! Allez, je fonce voir le dernier opus de L’Âge de glace : les lois de l’univers en espérant qu’il soit à la hauteur, le quatrième m’ayant laissé un peu sur ma faim.

Ah putain, ils ont fumé grave la moquette ! Si je trouve les dialogues un rien gnan gnan autour de la famille, les concepteurs du film se sont vraiment lâchés. Ça part en live jusqu’à la stratosphère et c’est vraiment drôle. Esprits sérieux et chagrins s’abstenir.

Il y a deux histoires qui s’enchevêtrent : celle de Scrat, l’écureuil obsessionnel à la recherche éternelle de son gland chéri et qui fout la merde à chaque fois ; celle de la fidèle bande, Sid le paresseux, Manny le mammouth, Diego le tigre et le reste de leur famille, sans oublier Buck la belette déjantée. Ceux-ci doivent faire face à la destruction annoncée de la Terre par une météorite monstrueuse envoyée par Scrat, rien que ça !

Là aussi, esprits scientifiques s’abstenir et va plutôt traquer les innombrables clins d’œil qui parsèment l’histoire. C’est ce que j’aime chez eux, l’existence de plusieurs niveaux de lecture, tant pour les plus petits que pour les plus grands tout en assumant leur côté déjanté et absurde.

A voir donc !

Affiche du film L'âge de glace : les lois de l'univers
[Source image]

Synopsis
L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?