Knitting Peace ou comment tricoter la paix
Mosaïques : Culture • Evénements
dimanche 27 janvier 2013
Vendredi dernier était lancé le premier festival de cirque contemporain de Marseille, Cirque en Corps, organisé par le Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée (Creac/Archaos). J’ai eu donc l’immense plaisir d’assister avec des amis au fabuleux spectacle Knitting Peace de la compagnie suédoise Cirkus Cirkör.
[Scan dépliant]
Oui, ce fut un fabuleux spectacle par ses décors détonants : des fils blancs partout sur lesquels les artistes font de l’équilibre, du trapèze, du monocycle, de la corde lisse et de la corse molle. Nous les voyons grimper sur des filets de fil blanc, avec leurs vêtements blancs, et ils sautent, tournoient, retombent. C’est qu’ils rêvent d’un monde utopique : ils tricotent la paix. De leurs mains sortent des motifs étonnants : ailes d’ange, robe longue, parois d’une cage… Le tout sur fond musical décoiffant et mené par un homme, surélevé au milieu de la scène, sans pourtant être mis en avant. C’est du cirque, c’est de la danse, c’est de la joie, c’est de l’humour qui transportent le public.
Cirkus Cirkör est la première compagnie de cirque contemporain en Suède, créée en 1995 à Stockholm. A travers ses activités artistiques et pédagogiques, cette compagnie s’est considérablement développé à travers ses cours et formations internationalement reconnus. Ne ratez donc par leurs tournées car Cirkus Cirkör regroupe plusieurs spectacles qui titillent tous ma curiosité. Aurais-je le bonheur d’en voir un autre ?
L’avenir le dira mais vous pouvez déjà vous rincer l’œil sur cette vidéo qui montre un aperçu de leurs prouesses et de la beauté qui s’en dégage.
Dans la même catégorie
Le terrible pouvoir ravageur des régimes amaigrissants !
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?