Shadok, espérance et désillusion…
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
mercredi 14 novembre 2007
Qui ne connaît pas les shadoks ? Ces oiseaux qui passent leur journée à pomper… Je les aime bien ces p’tits bonhommes, empêcheurs de penser en rond ! Leur logique est particulière, très particulière. Pour ne pas dire tordue bien qu’il y ait un côté imparable… Je les place au même rang que les Marx Brothers et ils sont ma référence incontournable. La preuve : je questionne, contemple, réfléchis le monde devant Lui (ou Elle, c’est selon).
Je n’ai jamais vu cette série qui créa un débat houleux à l’époque de sa diffusion. Je ne connais ces oiseaux que par l’intermédiaire des livres illustrées et leurs devises. Noël dernier, j’apprenais – à ma grande joie – la sortie d’un coffret DVD contenant l’intégrale de la série! Las! Las! Ma joie fut vite étouffée dans l’œuf et vite remplacée par de l’amertume… Aucun sous-titrage en français n’est disponible pour le sourdingue que je suis ! Noël passa, une nouvelle année fit son apparition, remplie de promesses et d’espoir futurs. Noël de nouveau approche mais le coffret demeure inaccessible. Ce superbe coffret si près et si loin de mes yeux, maudit soit-il ! Ou plutôt maudit soient ses concepteurs qui négligèrent une partie de la population pour des raisons économiques !
[Source image : lien cassé]
Pour finir, je vous invite à lire cette curieuse lettre d’un contribuable parue dans la Revue du Trésor (numéro d’octobre 2002). Courrier qui suit l’axiome shadokien suivant lequel plus ça change et plus c’est la même chose
.
En savoir plus…
– Le site officiel des Shadoks
– Les devises shadoks
Dans la même catégorie
Osselets
Moi et l’informatique, ça fait deux…
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?