Festival Small is beautiful : des spectacles accessibles aux sourds
Mosaïques : Culture • Evénements
mardi 9 novembre 2010
Cette image monte un homme dans une maison pour poupées, d’architecture de nouvelle-Zélande. Il sert le thé et papote avec les passants accroupis sur la moquette verte. Décalé, Baby, where are the fine things you promised me ? est une performance de Stephen Bain sur la notion de la propriété privée. C’est rigolo à voir et j’ai été content d’avoir pu prendre une photo avec la gare Saint-Charles de Marseille.
Ensuite, je suis passé à Réminiscences (terme qui signifie souvenirs confus
) qui consiste en des visites nocturnes dans le petit train du Vieux Marseille. Sur les murs du Vieux Panier, éclairés par une lampe à ultra-violet, apparaissent et disparaissent des étoiles et des phrases. La visite se termine par le Centre de la Vieille Charité où l’on déambule dans les galeries, avec une espèce de sabre à la Jedi pour apercevoir des silhouettes féminines et masculines. C’est sympa à voir, complètement visuel, l’aspect de Marseille change tout en bénéficiant du circuit touristique traditionnel.
Ces deux événements ont eu lieu à Marseille dans le cadre du festival Small is beautiful qui a fait l’effort de sélectionner quatre spectacles et de les rendre accessibles au public sourd dont Baby, where are the fine things you promised me ? et Réminiscences.
A noter pour la prochaine édition 2011 !
Dans la même catégorie
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Festival Sur le fil – 3ème édition
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?