Les enquêtes musclées de Joe Kurtz
Dan Simmons fait partie de mes auteurs préférés, aussi bien dans la Science-Fiction que le polar. Je n’avais pas encore lu les trilogie des aventures de Joe Kurtz, détective privé devenu ex-taulard. C’est chose faite ! J’avoue ne pas avoir trop aimé Vengeance, je n’ai pas vraiment réussi à entrer dedans. Non parce que c’est violent mais peut être trop de péripéties qui s’enchaînent les unes après les autres. Ce n’est que dans Revanche que j’ai pu m’accrocher pour de bon au point de dévorer le dernier tome Une balle dans la tête. Chacun peut être lu séparément mais il vaut mieux les lire dans l’ordre chronologique.
Bon et ça cause de quoi ? D’un détective privé, j’ai dit. Enfin, d’un ex-taulard surtout qui reprend ses activités après avoir passé onze ans en prison pour avoir vengé le meurtre de son associée et amante Samantha. Faute de ne pouvoir récupérer une licence de privée, il propose ses services aux marginaux de la société. Comprendre: les caïds et les mafieux du coin. Ce qui lui vaut le plaisir d’être en sursis permanent entre tous ses ennemis qui s’accumulent et qui rêvent tous de lui faire la peau, avec un zeste de souffrance si possible. Défenseurs de la veuve et de l’orphelin, passez votre chemin ! La morale brille par son absence, la violence est omniprésente, voguez sur les eaux troubles par dessus la souffrance et la rage de survivre à tout prix.
[Scan des couvertures]
Dans la même catégorie
Mary et Max
Le verdict de plomb
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?