La tarte à la crème de Proust

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

samedi 27 février 2010

La tarte au chocolat est ma spécialité grâce à ma grand-mère qui m’a transmis la recette. J’en étais fana quand j’étais petit (comme la plupart des cousins/cousines) et je le suis toujours maintenant (comme la plupart des cousins/cousines). Cette semaine, je me suis rendu compte que je n’ai pas fait une autre tarte depuis des années. La tarte à la crème inimitable de ma grand-mère. La raison de cette négligence ? J’ai toujours préféré la tarte au chocolat que celle à la crème mais là je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre et voici le résultat !

Tarte à la crème

C’est beau à voir mais pas encore tout à fait ça au niveau du goût. La faute à une pratique rouillée et à la recette toute aussi inimitable de mère-grand faite d’ingrédients ajoutés au pifomètre. Un peu de ci, un peu de ça, quelques cuillères à soupe mais pas de quantité précise et c’est rigolo. Va falloir encore tâtonner !

Dans la même catégorie

Article précédent
Article suivant

2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Bee

    Aaah lala, et voilà, quand on n’a pas de rigueur en cuisine, on ne peut pas répliquer à l’identique les recettes !!! Je suis contre le pifomètre !!! (>_<) (moi je pèse tout au gramme près :mrgreen: )

    samedi 27 février 2010 à 14 h 24 min
  2. Sirtin

    Ah mais si, on peut avoir de la rigueur en sachant exactement ce qu’il faut mettre mais encore faut-il la trouver cette rigueur.
    😉

    L’avantage ? Une tarte inimitable qui portera ta patte pour la vie, pas mal non ? Pas comme les recettes « copier/coller », zou au four et toujours le même goût.
    :mrgreen:

    lundi 1 mars 2010 à 23 h 26 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?