Questions stupides ? Vraiment ? (bis)

Mosaïques : CultureLectures

Vendredi 20 mars 2009

Après les ouvrages Mais qui mange les guêpes ? et Pourquoi les manchots n’ont pas froid aux pied ? , un troisième vient de sortir : Les ours blancs ont-ils le blues ?. Ils ont en commun d’être un recueil des questions posées par les lecteurs de New Scientist. Un magazine scientifique international et hebdomadaire. Outre son implication dans l’actualité scientifique, la rubrique s’attache aussi à une certaine interactivité via son blog : The last word où les internautes peuvent poser leur interrogation sur tout et rien.

Grâce au livre, vous connaîtrez la réponse aux questions suivantes :

  • Si j’étais empoisonné avec une molécule qui provoque un arrêt cardiaque, est ce que mon pacemaker me sauverait ?
  • Les insectes peuvent-ils être obèses ?
  • Pourquoi les capsules de bière – en tout cas celles que j’ai bues – ont toutes vingt et un plis ?
  • Etc.

L’originalité réside dans le fait que les auteurs des livres cités sont les lecteurs eux-mêmes, joli non ? (Bien que je me demande à qui revient les bénéfices des ventes…). C’est rapide et facile à lire, de quoi passer un bon moment avec la science, loin de son image sérieuse et pédante.

Livre Les ours blancs ont-ils le blues ?
[Scan couverture]

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?