Gipfelplattform
Mosaïques : Culture • Evénements
mardi 20 janvier 2009
Dans le magazine Beaux-Arts du n°295 (janvier 2009), je suis tombé sur une photo impressionnante. Mais la légende, courte, me laissait sur ma faim. Ma recherche sur le Net fut infructueuse car tous les sites qui en parlent sont – je suppose – allemands et je n’ai aucune notion de cette langue. Alors, tant pis, je me contenterais de montrer deux photos et de copier la légende du magazine, faute de mieux.
Légende
C’est une plateforme d’observation perchée à 3500 mètres sur le glacier Stubai, au Tyrol, qui joue avec la typographie du glacier. Sa structure d’acier enveloppe le haut du mont Isidor en le prolongeant par une extension inclinée en porte-à-faux. L’association de l’oblique et du plancher en caillebotis métallique accentue l’effet de vide.
Sinon, j’ai trouvé une vidéo qui détaille la construction périlleuse de la plateforme. Les images se passent de commentaires…
Dans la même catégorie
Petit traité de morphologie
Pourquoi les bus arrivent-ils toujours par trois ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?