Une situation légèrement délicate

Mosaïques : CultureLectures

jeudi 30 octobre 2008

Petit tour à la Fnac et que vois-je ? Le deuxième livre de Mark Haddon, l’auteur du Bizarre incident du chien pendant la nuit, que j’avais acheté par hasard et beaucoup apprécié. Le thème est proche de Toutes les familles sont psychotiques : une famille légèrement déjanté qui va vite déraper à l’annonce d’un mariage. Contrairement au premier, les personnages sont plus complexes et moins caricaturaux. Vous avez le choix entre la mère volage, le père hypocondriaque, le fils d’homosexualité non assumé, la fille au caractère de cochon et son armoire de glace servant de gendre.

Ça promettait et la promesse fut à la hauteur. Bien que Une situation légèrement délicate est moins bien face au premier livre de Mark Haddon, j’ai passé un bon moment grâce à une écriture fluide. J’ai même pouffé de rire par moments et ça m’arrive rarement dans la littérature « comique » ! Ça reste une histoire gentillette mais à conseiller.

Livre Une situation légèrement délicate
[Scan couverture]

Dans la même catégorie

Article précédent

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?