Science anusique
Mosaïques : Cogitations • Science
samedi 24 novembre 2007
Scalpel à la main, devant la table où repose la souris morte. Pattes écartées, fourrure blanche et soyeuse. Je glisse la lame sous la peau, de l’anus au cou et je procède à la dissection. Voici le tableau charmant…
Ensuite, retirer les organes et les étaler à côté du corps. Sans gants et en proie à une odeur forte de… décomposition. Le tout sous l’œil du professeur de TP (travaux pratiques) en deuxième année de DEUG. Il ne reste plus qu’à dessiner un schéma du corps et des organes avant de les nommer et de préciser dans quel appareil ils se rangent : circulatoire (cœur), urinaire (vessie, reins), respiratoire (poumons), etc.
Une ou deux semaines plus tard, les copies corrigées et notées sont distribuées aux étudiants. A cet instant, la prof du TD (travaux dirigés) précise que l’un de nous a mentionné que l’anus fait partie de l’appareil reproducteur… Fous rires dans la salle, les mecs se tapant du coude avec forces œillades effrontées, les nanas un peu gênées et le visage de la prof virant au cramoisi ! Une drôle de scène où régnait l’humour noir. Que faire ? En rire ou être horrifié ? Les deux je pense…
Je précise que l’image n’a pas pour but de choquer mais de montrer la réalité brute : nous sommes vivants et nous sommes formés d’un ensemble d’organes qui interagissent entre eux. Nous avons tendance à ne saisir que notre aspect extérieur qui fait notre fierté ou notre honte, notre prétexte de haine ou d’amour alors que tous sont pareils en dedans. Savez vous que la peau est l’organe le plus grand du corps humain et tout aussi complexe ? Bien peu la considèrent sous cet angle…
PS : non, non, ce n’est pas moi l’étudiant anusien et je regrette de ne pas avoir eu cette idée !
Dans la même catégorie
Es tu vivant ?
Dormir, c’est ne rien faire ?
7 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Dis-moi, t’avais vraiment besoin de montrer une photo ??? Buerk, berk !
Heureusement que tu te rattrapes après, avec le paragraphe final 😉
Une sacrée prise de conscience : nous ne sommes fait que de chair!
Savoir les coulisses n’empêche pas d’apprécier la bonne chère et la douce chair.
Asser comment dire! Dégueu, mais bonne prise de conscience ouais!
Ce qui est sur, c’est qu’une souris sera tjrs moche, vivante ou morte! 😯
Rooooh, c’est pas si moche que ça une souris. Même pas du tout moche !
😀
comment…comment…COMMENT ON PEUT FAIRE SA GROS MONSTRE!!!!!!!!! 👿
Je ne sais pas trop…
Avec un petit coup de pinard dans l’pif ?