La la land (las ! las !)

Mosaïques : CinémaCulture

mercredi 22 février 2017

Une comédie musicale proposée par ma douce ? Allez pourquoi pas, j’aime bien ce genre et nous voilà dans une salle obscure de cinéma ! Alors, La la land regroupe tous les ingrédients ultra classique d’une comédie musicale : deux rêveurs à la poursuite de leur rêve, une histoire d’amour, deux chemins qui finissent par se séparer et une question « Et si ?… » pleine de nostalgie. Le tout sur fond musicale avec un peu de danse, un peu de chant et beaucoup de musique. Un classique je dis !

Et c’est réussi ? Las, las, pas tant que ça. La faute à un rythme lent, trop lent, avec des longueurs qui n’en finissent pas. C’est dommage car si le rythme avait été plus prenant, plus de chansons, l’histoire aurait gagné en ampleur.

La la land est donc parfais pour les amoureux de comédie musicale en tout genre et ceux qui veulent s’endormir le soir, surtout quand le film passe à 22h30… Au moins, j’aurais tenté l’expérience !

Affiche du film La la land
[Source image]

Synopsis
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Dans la même catégorie

2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Ton beauf

    T’as du mérite : qu’est-ce que tu ne fais pas pour ta douce ?! 😛

    lundi 13 mars 2017 à 16 h 48 min
  2. Sirtin

    Et vice-versa hin hin !

    lundi 13 mars 2017 à 21 h 32 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?