Un vélo qui grandit avec ton enfant
Tu te rappelles de ton apprentissage du vélo ? Quand tes satyres de parents t’enlevaient les roulettes sans raison apparente et qu’il a fallu te démerder d’un coup ? Avec les freins, les pédales et le guidon qui bougeait tout le temps. Ça te dit rien le fossé avec les ronces dedans ? Ah ma doué, les cris de putois que j’ai pu lancer !
Une nouvelle mode se répand de plus en plus : l’utilisation de la draisienne pour les petiots. Tu ne connais pas ? C’est un vélo sans pédales où l’enfant, de 2 à 4 ans, peut marcher dessus puisque les pieds touchent le sol. Une fois à l’aise, il peut rouler de plus en plus vite, de plus en plus longtemps, les pieds repliés. L’accent est donc mis sur l’équilibre et la mise en confiance avant de passer à du sérieux : le vélo à pédales. J’aime bien les modèles en bois comme celui-ci.
Seulement, ça coûte la peau du cul mine de rien et le marmot grandit vite. Il y a deux solutions : passer par de l’occasion avant de changer mais pareil, va falloir délier les cordons de la bourse. Deuxième solution, acheter un « little big bike », littéralement un « petit grand vélo ». Il s’agit d’un vélo évolutif pour les enfants de 2 à 7 ans. Au début, c’est une draisienne classique, version métal. Une fois l’enfant trop grand, il suffit de retourner le cadre et hop, à la bonne taille ! Quand il se sentira à l’aise, à partir de 5 ans, le système pédales et chaîne est ajouté et voilà le travail Bibi ! Démonstration en images.
Autre démonstration en vidéo pour les plus intéressés (ou les plus sceptiques). Je trouve l’idée excellente de pouvoir garder un vélo sur 5 ans pour un prix de 250 dollars. Ce qui me semble correct. Et pis, l’est pas trop moche, avec ses couleurs fluo.
Ah si little big bike avait existé à mon époque de tout petiot, peut-être que j’aurais évité le fossé aux ronces ! Peut-être car si, au contraire gagné par la confiance, le résultat aurait été le même ?
Dans la même catégorie
Comment (bien) choisir son ampoule (bis) ?
Comment (bien) jeter son ampoule ?
4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
C’est pas mal du tout ce truc, et je peux vous assurer que la draisienne c’est génial, il faut compter 60 euros pour le modèle 2 ans chez Puky. Sinon, Décathlon propose également une draisienne évolutive.
Ah c’est moins cher pour le modèle de Puky et pas mdraisienneal la de Décathlon. On dirait cependant que le cadre n’est pas évolutif ?
Pourquoi personne en France ne parle-t-il du problème de la selle ?
Les médecins commencent pourtant bien à dire qu’il ne faut pas trop faire de vélo. En effet, cela appuie là où il ne faut pas. L’inadaptation de la forme de la selle à l’anatomie masculine est pourtant criante ! Et même pour les femmes, il n’est pas bon de trop appuyer sur le périnée de cette façon ! 😉
La solution existe ! Des Américains ont trouvé, et commercialisent, la Moonlight Saddle, en forme de petite banquette, qui n’appuie pas sur les c … Mais voilà, comme pour les ronds-points giratoires, certaines nouveautés ont du mal à percoler en France. Il est intéressant de savoir pourquoi …
Après, tout dépend du degré d’utilisation du vélo. La selle en question n’écrase pas les couilles (si c’est bien le terme censuré) mais qu’en est-il pour les femmes ? Et je ne vois pas de différence significative au niveau de la forme…