Oslo, 31 août
Lors du printemps du cinéma, ma douce et moi voulions voir le film Hasta la vista mais nous nous sommes gourés dans les dates de la programmation. Le caissier nous a alors conseillé Oslo, 31 août. Surprise total, j’aime bien ce genre d’initiatives car nous allions voir un film sans aucunes idées préconçues par les avis des autres, la vue d’une affiche ou la lecture du synopsis.
Finalement, je n’aurais pas choisi ce film mais j’ai bien aimé. Cela parle d’un homme dans la trentaine qui suit une cure de désintoxication. Le film commence par sa tentative de suicide puis nous le suivons à travers Oslo, ses souvenirs, sa démarche d’entretien d’embauche et ses connaissances qu’il retrouve. C’est mélancolique, triste et porteur d’un espoir fragile. C’est que l’homme est confronté à un mal de vivre dont il essaie de s’en sortir mais toutes ses connaissances le renvoient à son passé de toxico. La fin n’est pas gaie je préviens.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais j’étais plongé dedans et je suivais ses pas.
Une bonne surprise.
[Source image : lien cassé]
Synopsis
C’est le dernier jour de l’été et Anders, en fin de cure de désintoxication, se rend en ville le temps d’une journée pour un entretien d’embauche. L’occasion d’un bilan sur les opportunités manquées, les rêves de jeunesse envolés, et, peut-être, l’espoir d’un nouveau départ…
Dans la même catégorie
Après The Artist, voici Les infidèles
A visiter : le muséum d’histoire naturelle de Nantes
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?