EasyCup ou le site comparateur des coupes menstruelles
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
vendredi 7 octobre 2011
La coupe menstruelle ? Quésaco ? J’en avais parlé en avril 2008 mais trois ans passent et effacent la mémoire… Alors pour rappel, il s’agit d’une coupelle, en caoutchouc ou en silicone, qui est destinée à recueillir les règles des femmes. Il suffit de l’introduire dans le vagin puis la retirer au bout de quelques heures pour la vider.
Seulement, trois ans passent et l’offre s’enrichit au point qu’il est parfois difficile de faire son choix, surtout quand c’est la première fois. Nous l’avons pas toujours le temps ou tout simplement la flemme de prospecter sur le Net. C’est là que EasyCup tombe à pic en agrégeant toutes les informations : dimensions, pour qui, matériau, avantages, inconvénients, prix, provenance… Il devient alors facile de comparer les coupes menstruelles. Il y a même un forum d’utilisatrices où vous pouvez poser toutes les questions.
Alors quoi ? Plus d’excuse, allez choisir ce formidable objet qui remplace avantageusement les tampons et les serviettes hygiéniques !
Dans la même catégorie
J’ai été très occupé…
Le Xème article ! (septies)
8 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Bonjour,
Je viens de survoler votre « trombine » et j’ai découvert que nous partageons au moins deux points communs : 1. Comme vous j’ai une carrure d’athlète 2. Comme vous, j’ai fait un bout de mes études (DEA Neurosciences) à Paris VI.
Je recherche une image (légendée !) d’une lame histologique (frottis) des menstrues ou, à défaut, une composition précise (types cellulaires, molécules, …) des menstrues. Tout ceci pour permettre à des collégiens de trouver « l’origine des règles ».
Bonjour,
Pas faux pour la même fac mais pas vraiment pour la carrure d’athlète sauf dans le sens ironique. Désolé mais je n’ai pas d’images de lame histologique des menstrues.
Bon courage !
bonjour,
snif ! merci ! je vais poursuivre mes recherches.
Je croise les doigts.
tu t’intéresses décidément à tout, cher ami…
Bon, je te dirais que ce truc, dont on entend parler de + en +, ne m’attire pas des masses… 😯
Curieusement, c’est souvent la première réaction que j’obtiens quand j’en parle autour de moi.
😉
Et pourquoi, si ce n’est pas trop indiscret ?
Moi, je dirais que j’ai eu une mauvaise expérience avec une cup premier prix. J’ai quand même percévérer en essayant avec une ladycup dont je suis très contente. Par ailleurs, j’ai bien aimé aussi le site de conseils, les anglais ont debarqué
Eh oui, la qualité ça paye toujours et merci pour le site que je ne connaissais pas !
😛