Les folies clownesques de Slava’s Snowshow !
Mosaïques : Culture • Evénements
dimanche 14 novembre 2010
Hier soir, porté par les amis, je vais voir Slava’s Snowshow au Grand Théâtre de Provence, sans aucune préparation, sachant vaguement qu’il s’agissait d’un spectacle de clowns mais sans plus. Ouah le choc visuel et la banane dans la tronche qui s’élargissait progressivement jusqu’aux oreilles ! J’aurais rarement vu un spectacle qui donne autant la pêche, fait rigoler tout le monde, grands comme petits, vieux comme jeunes, et qui surtout fait participer le public en succédant surprise sur surprise.
Mais de quoi parle Slava’s Sonwshow ? D’un clown jaune (Slava Polunin) avec des grosses pantoufles rouges et d’une ribambelle de clowns verts, avec un grand chapeau et des longues chaussures noires, type palmes. Et c’est tout. Il n’y a pas d’histoire, juste un jeu loufoque entre les comédiens, le superbe décor et le public. C’est de la poésie pure qui se passe de mots mais qui veut surprendre le public. Jugez-en : tempête de neige de papier avec tonnerre et lumière aveuglante, ballons immenses que tout le monde se renvoie, toile d’araignée qui envahit la salle et d’autres encore.
J’apprends par le Net que Slava’s Snowshow, c’est :
15 années de tournée (record mondial de tournées dans l’histoire du clown). Plus de 4000 représentations et 3 millions de spectateurs à travers plus de 30 pays et 120 villes et plus de 1000 représentations à l’Union Square Theatre, Broadway, New York (élu meilleur spectacle des fêtes de Noël en 2008/2009).
[Source extrait]
Donc si Slava passe dans le coin, ne réfléchissez pas : précipitez vous sur les places avant que ce ne soit complet ! C’est un vrai moment de bonheur à passer qu’il serait fort dommage de rater.
Dans la même catégorie
Le Signal : un réseau culturel pour les sourds du département 13
Le cerveau évolue-t-il au cours de la vie ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?