Quelle est la première ligne de métro automatique ?

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

jeudi 22 octobre 2009

Oups, voici un moment déjà que je délaisse ce blog. La raison est très simple et tiens en quatre mots : Happy birthday to me. Ne vous étonnez pas si vous croulez sous les articles que je ponds à tour de bras pour rattraper le retard !

Ce billet fait suite à une discussion entre amis à Lyon sur la première ligne de métro automatique en France. Y’en avait qui affirmait Paris, d’autres Lyon et que je te crêpe le chignon dans tout ça et que je bourre le pif, paf ! Après renseignement sur le Net, il ressort que tout le monde a un peu raison et un peu tort. Tout dépend en fait des termes utilisés comme nous allons voir.

La première ligne de métro :

  • entièrement automatique a été mis en service à Lille en 1983.
  • à grand gabarit a été mis en service à Lyon (Ligne D) en 1992.
  • dans une capitale a été mis en service à Paris (Ligne 14) en 1998.

Ou comment la communication se met au service de la politique pour assurer l’image d’une ville moderne. Et oui, mon coco ! Vous pouvez donc faire votre chauvin, du moment que vous utilisez les bons termes.

Plus de détails…
Métros de France
Métro automatique

Dans la même catégorie

Article précédent
Article suivant

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?