Halte à la pitié administrative !

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

dimanche 14 juin 2009

En me renseignant tous azimuts lors de mon installation à Aix-en-Provence, j’appris que j’avais droit à des places gratuites aux cinémas de la ville. Chouette ! C’était sans compter l’habituel parcours sinueux de service en service pour trouver le bon endroit et enfin mieux comprendre quels sont les conditions d’obtention et les modalités d’inscription. Ces places sont en fait destinés aux personnes touchant l’AAH (Allocation Adulte Handicapé). Ce qui était mon cas. Et c’est ainsi que j’ai reçu mon carnet de ticket d’invitations. Chouette ! Mais je dus bien vite déchanter. Pourquoi ? J’ai scanné un exemplaire et recopié le contenu en-dessous pour ceux qui n’arriveraient pas à lire :

Cette invitation est valable uniquement si elle est reliée au chéquier lors de sa présentation aux caisses. Elle ne peut être utilisée après 17h30, ni les samedis, dimanches, jours fériés et veilles, Cinefestival, Fête du cinéma ou autres manifestations exceptionnelles. Elle ne rend prioritaire en cas d’affluence. Tout mois non utilisé est perdu.

En gros, je ne peux profiter de la gratuité seulement en semaine et avant 17h30. Il y a tellement de restrictions qui font que je n’en profite pas. J’ai l’impression qu’on croit que les détenteurs de l’AAH sont des p’ôvs handicapés qui ne travaillent pas et, encore moins, font des études. Ils ont tous leur temps à ne rien foutre, alors on ne va pas leur accorder EN PLUS le droit de sortir le soir avec des amis ou en famille… Peut être que je me goure complètement mais c’est l’impression que je ressens. Le carnet contient en fait douze tickets, un par mois. La gratuité n’est accordée qu’une fois par mois en somme et encore si on trouve le temps d’y aller dans la journée en semaine… Sans parler des heures d’ouvertures du service administratif : seulement le matin… Tout ceci ne fait que renforcer mon impression décrite plus haut.

Alors quoi ? Soit la mairie instaure une véritable mesure pour les personnes titulaires de l’AAH en leur donnant la pleine mesure d’accès à la culture, soit la mairie ne fait rien et l’assume. Mais je refuse ce genre de position qui serait de donner quelques miettes pour faire bonne mesure et se donner bonne conscience. Nan mais !

Dans la même catégorie

4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. enolia

    C’est clair, ridicule…! des ptits carnets dont on ne se sert jamais…!
    Bof moi j’ai la carte UGC illimité, comme une grande partie des parisiens! :mrgreen:

    jeudi 23 juillet 2009 à 12 h 09 min
  2. Arf et la liberté de choix, qu’en fais tu ?
    :mrgreen:

    Avec la réélection de Maryse Joissains, c’est sûr que ça va pas s’arranger…
    👿

    jeudi 23 juillet 2009 à 20 h 26 min
  3. enolia

    Ben j’ai tjrs ma liberté de choix avec ma carte ! je choisis les films que je veux voir sans prise de tête ! :mrgreen:
    et c’est qui Maryse Joissains ?

    vendredi 24 juillet 2009 à 12 h 47 min
  4. C’est la maire (et non la mère) d’Aix-en-Provence. En fait, c’est un véritable feuilleton électoral mais je n’ai pas envie de détailler. Voici deux liens si tu veux en savoir plus :
    L’UMP Maryse Joissains remporte les municipales à Aix-en-Provence
    Victoire de l’UMP Maryse Joissains à la municipale d’Aix-en-Provence

    Et les autres salles de cinéma ? Mk2, Gaumont, cinémas indépendants…
    😉

    vendredi 24 juillet 2009 à 22 h 48 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?