Le dernier livre de Fred Vargas
[Scan couverture]
Ayé ! Fred Vargas a fait un nouveau livre, mettant en jeu son personnage fétiche, le commissaire Adamsberg, pelleteur des nuages
par excellence. Ayé ! Déjà, je remarque la lettre rouge « U » qui débute le titre, un petit détail absent des autres parutions. J’apprécie beaucoup l’esthétisme de la collection Viviane Hamy et cette lettre rouge ajoute une touche de classe.
A part ça, je ne peux vous en dire plus car.. je ne l’ai pas encore lu ! J’étais si content que j’avais envie de vous transmettre la nouvelle. Et par la même occasion, vous refiler quelques liens sur l’auteur, destinés aussi bien aux fans qu’à ceux qui ne connaissent pas.
Beaucoup aiment son style particulier et beaucoup ont également du mal à accrocher. C’est que l’histoire est de prime orientée sur les personnages, tous décalés et décrits avec un luxe de détails qui en font la saveur. Mon père et moi aimons nous les rappeler en toute situation. Sauriez vous situer ces citations Tchic, tchic
, Bon pied, bon cul, bon œil
, Attention, il est piégeux
, Je veux une bière
?
Juste un regret déjà : l’impression d’abandon des autres personnages tout aussi délectables : les trois évangélistes avec Saint Marc, Saint Mathieu et Saint Luc. Trois hommes un peu paumés, se partageant une vaste maison sous l’œil bienveillant du Parrain. Que sont-ils devenus ? Fred Vargas, si par un hasard improbable, tu passerais ici, ne les oublie pas je t’en prie !
En savoir plus…
– Fred Vargas, invitée de Rue89
– Biographie de Fred Vargas
– Qui est… Fred Vargas ?
Dans la même catégorie
Cette histoire là de Alessandro Barrico
Un lieu incertain… et sombre !
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?