Les grands esprits se rencontrent…
Mosaïques : Cogitations • Science
lundi 23 juin 2008
Une amie avait parodié une image de Einstein via le site Hetemeel.com. Je l’ai reprise en remplaçant les prénoms des parents et du bébé.
J’en parle car l’image, outre son aspect amusant, montre une autre application possible de la célèbre formule de Einstein. Laquelle ? Mais si, celle là !
E= mc2
Avec E = énergie, m = masse et c = vitesse de la lumière au carré. Limpide non ? Non ! Autrement dit, l’énergie peut être convertie en masse et vice versa. Mais aussi que l’énergie croit avec la masse ou la vitesse.
L’autre interprétation possible est : E = enfant, m = m’amour et c = cracrac. C’est à dire que la création d’un enfant dépend des facteurs m’amour et cracrac (au carré, je vous rappelle). Plus clairement, la conception d’un enfant croit avec l’augmentation de l’amour ou du cracrac (du moins au début).
Ou comment à réconcilier LA physique et LE physique ! c’est beau non ? J’en pleurerais…
Dans la même catégorie
Il est scientifiquement prouvé que la formule scientifiqement prouvé n’est qu’illusion
La mouise des jumeaux : vrais, faux ou semi-identiques ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?