Loup, loup, où es tu ?
Mosaïques : Jeux • Môa ! Et vous...
mardi 30 octobre 2007
Connaissant le jamais deux sans trois
, il était inévitable que je parle d’un autre jeu tout aussi chouette ! Les loups-garous qui se cachent dans un paisible village. Ils attendent la nuit pour les dévorer, se délectant d’os broyés et de crânes fracassés pour en sucer la moelle et le cerveau, mmmmh…. Seulement, les villageois, allez savoir pourquoi, ne s’en laissent pas conter. Ils prennent la défense du village et s’organisent pour les débusquer. Hélas, des victimes en pâtiront !
Au fil de la partie, de mensonges en déductions, vous saurez qui finira par gagner : les villageois ou les loups-garous. Ces derniers ne sont pas si infâmes que ça, vu qu’ils ne suivent que leur nature, aussi bestiale soit-elle, alors que les villageois n’hésitent pas à tuer leur prochain dans une chasse aux sorcières effrénée. Ce jeu est passionnant dans la mesure qu’il révèle nos facettes cachées, pas forcément les meilleures… Je précise que d’autres personnages apparaissent mais je n’en dis pas plus (mais vous pouvez lire les règles).
Apprendre à se contrôler, à mentir, à tuer, n’est ce pas folichant ?! Le défoulement au moins est virtuel (sauf si des tordus décident de l’appliquer au sens littéral) et je le préfère encore à un défoulement physique… Clémenceau avait déclaré : la guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée aux militaires
. Le copiant, je déclame : les loups-garous est un jeu trop imaginatif pour être laissé aux sérieux et bornés d’esprit
.
Dans la même catégorie
Jungle speed !
Cirque ! Espace !
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Trop mortel ce jeu, je m’en souviendrai toujours de celui qu’on a fait à ma soirée (organisée pour fêter mon CDI) !
Plus on nombreux, plus on en rit. D’ailleurs, je me souviens avoir échappé à la mort trois fois de suite alors que j’étais un des loups. Mon astuce ? Ne pas parler et ne pas bouger, tout comme un loup !
Bienvenue au club des menteurs et des manipulateurs ! Cachée, guettant sa proie…