Cocobill ! Jacovitti, dessinateur inconnu…

Mosaïques : CultureLectures

samedi 27 octobre 2007

Qui connaît Jacovitti, Benito Jacovitti ? Un dessinateur italien que j’adore ! Il a crée, entre autres, le personnage Cocobill, incroyable cowbow aimant la camomille dont seulement deux numéros existent. Le style de Jacovitti est unique au monde, farfelue, vulgaire et vivant ! D’une vivacité que j’aurais rarement connu… Ces deux Cocobill étaient présents dans la bibliothèque de mon père qui m’aura décidément transmis sa passion des BD et des comics. Étaient car nous en avions perdu un dans des circonstances non encore élucidées. Le mystère rode toujours… Bref, je le cherchais depuis deux ans déjà et par le plus grand des hasards (comme bien souvent !), je le trouve ! Cet après midi ! Édition originale, en bon état et pas cher ! Je ne réfléchis pas, dis merde en pensée au banquier et zoup là, sous mon bras ! un grand sourire aux lèvres, des larmes brillants dans mes yeux, je m’en vais vite rentrer et le feuilleter doucement. Retrouvant avec émotion ces dessins que jamais je n’oublierais !

Je trouve vraiment dommage que Jacovitti ne soit pas davantage reconnu en France. Son humour est si spécial que ses dessins sont considérés comme débiles ! Il y’en a qui se reconnaîtront à la lecture de ce billet, huhu. Des dessins très chargés et remplis de moult détails tous plus inutiles les uns que les autres : vers de terre, saucissons, crayons, cactus… Voici les couvertures des albums de Cocobill (cliquez sur l’image pour agrandir):

Cocobill sept fois mouche Cocobill sur les rails
[Source image]

Je recherche également un autre album, en vain ! Si jamais l’un d’entre vous avez une piste, ayez une pensée pour le p’Ôv Sirtin… Lequel me demanderez vous ? Le voici dans toute sa splendeur :

Kamasutra
[Source image]

En savoir plus…
Site sur Jacovitti
Article de Wikipédia

Dans la même catégorie

8 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Aleph

    Coccobill, il faut vraiment être accroché pour le terminer. J’admire ton abnégation. Tu devrais nous écrire un Jacovitti et la troisième loi de la thermodynamique pour faire plus sérieux (d’autant que je suis sûr que ça se défend !).

    samedi 27 octobre 2007 à 18 h 56 min
  2. Bienvenue au club je me suis reconnu à la lecture de ce billet. Gniak, gniak.

    mercredi 12 décembre 2007 à 21 h 50 min
  3. Rémi

    Bonjour, j’ai lu que vous cherchiez le livre Kamasutra de Jacovitti. Je viens de voir qu’il est disponible sur Ebay à cette adresse. [EDIT : plus disponible]

    lundi 29 septembre 2008 à 21 h 49 min
  4. Bonjour,

    je vous remercie de l’information. Même si j’ai trouvé entretemps l’album que je voulais. Une référence que ce kamasutra loufoque et irréel !

    🙂

    lundi 29 septembre 2008 à 21 h 53 min
  5. Amandine

    Bonjour!

    J’aimerais faire un travail de master sur Jacovitti. Les BDs ne sont malheureusement plus éditées et difficiles à trouver d’occasion. Vous serait-il possible de m’en faire des copies et de me les envoyer par mail?

    Merci d’avance pour votre réponse!

    jeudi 1 septembre 2011 à 16 h 46 min
  6. Sirtin

    Bonjour,

    Je vous souhaite bien du courage pour votre master mais je ne peux pas vous faire des copies car cela revient à scanner les BD que j’aies. Or, je n’en n’ai ni le temps ni le matériel nécessaire.

    C’est vrai qu’ils ne sont pas faciles à trouver mais vous pouvez encore les dénicher sur Amazon et Priceminister, encore mieux si vous connaissez l’italien et que vous creusez de ce côté.

    mardi 6 septembre 2011 à 21 h 34 min
  7. Amandine

    Merci quand même… je vais essayer…

    mercredi 7 septembre 2011 à 12 h 04 min
  8. Sirtin

    Oui,oui, il faut essayer !
    😛

    lundi 19 septembre 2011 à 21 h 43 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?