La vérité sur les ondes électromagnétiques !
Nous sommes de plus en plus connectés entre-nous via des objets plus ou moins sophistiqués comme les ordinateurs, les téléphones portables, les tablettes, etc. Nous sommes également entourés par des objets émetteurs d’ondes comme les fameux micro-ondes. Bref, nous sommes littéralement entourés par les ondes électromagnétiques et je ne compte plus les discussions que j’ai eues à ce sujet avec les amis.
C’est un sujet délicat qui porte facilement à la controverse entre les je-m’en-foutisme et les angoissés de la vie. Et il faut également prendre en compte le fait que nous vivons dans une société qui porte au pinacle le principe du risque zéro. Dans ce contexte, il m’est parfois difficile de trouver les mots, de transmettre ce que je sais, de faire la part entre le vrai et le faux. Il faut dire que l’être humain est très fort pour se mettre des idées dans la tête et de ne plus en démordre.
A part le dossier sur le micro-ondes, je n’ai pas trouvé le courage d’aborder la question des ondes électro-magnétiques, tellement ça me paraissait un terrain casse-gueule. Jusqu’au jour où je tombe sur l’excellente bande-dessinée du Pharmachien : Compteurs intelligents, ondes dangereuses et électrophobie !
Cela permet vraiment de faire le point dessus, avec la bonne dose d’humour typique du Pharmachien. J’ai particulièrement aimé la liste des positions possibles que tu peux choisir sur ce thème, entre le je-m’en-foutisme et l’angoissé de la life. Bref, j’ai kiffé ! J’espère que cette bande-dessinée te sera utile aussi.
Bonne lecture !
Dans la même catégorie
Comment éviter que la casserole déborde ?
Pourquoi souffler dans une bouteille vide fait du son ?
3 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Les sacrifiés des ondes
@cordule22 : et bien, t’as pas perdu de temps… T’as lu la page du Pharmachien au moins ? Quand à ton film, il explique pourquoi l’électrophobie est aparue depuis que les antennes émettent des milliwatts alors que quand la Tour Eiffel émettait 500 KiloWatts (!!!) il n’y en avait pas ?
Il est même clair, d’après le Pharmachien, que cordule22 se positionne parmi l’électrophobie.