Sourd toujours ! Le nouveau spectacle de Jef’s
Mosaïques : Culture • Evénements
vendredi 20 novembre 2015
Qui connaît Jef’s, alias Jean-François Piquet ? Cet humoriste avait cartonné en 2010 avec son one man show Sourd, et alors ? où il comparait les sourds et les entendants, avec leurs préjugés et leurs tics. Les piques volaient à tout va, le tout accompagné par la voix de son fidèle complique, Alexandre Bernhardt, également metteur en scène du spectacle.
J’avais beaucoup aimé car c’était juste, fin et drôle. Le voilà qui revient, toujours avec Alexandre, dans son nouveau one man show Sourd toujours ! qui est annoncé comme la suite de Sourd, et alors ? La salle était complète, le voilà qui entre en scène et…
Il ne s’agit pas d’une suite classique ! Cette fois-ci, il n’aborde pas la surdité de façon frontale. Il raconte simplement sa vie avec ses deux enfants qui lui posent beaucoup de questions existentielles comme seuls savent le faire les enfants. A lui se creuser les méninges pour répondre de leur mieux et c’est l’occasion pour lui de déployer sa fameuse énergie en expression corporelle, langue des signes et pantomimes. Tout y passe : le big bang, la sexualité des animaux, le cadavre rongé par les vers, les caricatures de Mahomet et j’en oublie bien d’autres.
C’est fabuleux de le voir en action, là encore, c’est fin et c’est drôle. Cependant, j’avoue avoir mieux accroché durant la première partie, ayant ressenti des longueurs et des répétitions dans la deuxième partie. Mais ça vaut le coup d’y aller ! Et ça m’a donné envie de revoir son premier spectacle (le DVD est disponible sur son site).
Dans la même catégorie
Silo : qu’y a-t-il dehors ?
J’aime les panoramas et le MuCEM !
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Ah oui on va regarder ça de près !
Pas trop près sinon tu te prends la main dans la gueule…