L’imposture de la cuvette des toilettes !

Mosaïques : HumanusScience

samedi 11 juillet 2015

Y’a des jours où faut pousser bien fort aux chiottes à s’en faire péter les veines temporales et là ça déchire grave sa race ! Soit t’as un souci et t’en profites pour travailler tes abdos. Soit t’as l’habitude de procéder de cette manière et t’as une putain de barres chocolatées.

Les veines temporales gonflées d'un homme
[Source image]

Malheureux, c’est le meilleur moyen d’avoir des hémorroïdes ! Elles correspondent à une dilatation des veines de la zone anale (anus et rectum) et du tissu qui les entoure. Un peu comme les varices aux jambes quoi. Bref, quand tu pousses bien fort, y’a pas que les veines du front qui gonflent : fais gaffe au cul aussi !

Schéma du rectum en coupe
[Source image]

Et le pire est que la cuvette des toilettes occidentales est inadaptée à notre anatomie. OK, c’est confortable, tu peux bouquiner, faire les mots fléchés ou jouer au sue-dos-cul mais tu augmentes les risques d’avoir des hémorroïdes. Le fait de s’asseoir en hauteur avec les jambes à angle droit (90°) bloque le passage des matières fécales. La meilleur position est d’avoir les cuisses fléchies sur l’abdomen, de façon à obtenir un angle de 35° entre les deux.

Bonne et mauvaise position sur la cuvette
[Source image]

En effet, le contrôle de la défécation passe par les muscles pubo-rectal, une sorte de gros élastique qui entoure le rectum. Or, le canal anal fait un angle de 90° quand ces muscles sont contractés. C’est de manière que tu peux te retenir. Puis, une fois assis, tu relâches les muscles pubo-rectal, le canal anal devient « droit » et pof dans la cuvette ! Sauf que les muscles sont partiellement relachés quand tu es assis, le canal anal fait quand même un coude, ce qui gêne le passage des matières fécales. Tout le contraire de la position accroupie : muscles pubo-rectal complètement relâchés, plus de coude et zou ça tombe en douceur comme une p’tite fleur !

Schéma des muscles pubo-rectal
[Source image]

Autrement dit, nous ne sommes pas censés nous asseoir sur des toilettes, nous sommes censés nous accroupir dans la nature. D’ailleurs, quand tu veux pousser, tu te penches en avant pour faciliter le travail non ? Une des solutions consiste à adopter les toilettes à la turque. En plus, c’est hygiénique car pas de contact entre les fesses et la surface, à condition de bien viser le trou et de ne pas s’en foutre partout, surtout quand t’as la chiasse et que t’as envie de péter en même temps. Sans parler qu’il faut être un adepte des arts martiaux avec des cuisses en acier trempé pour tenir le coup et je vois mal ma mémé faire tous ces exercices.

Toilettes à la turque
[Source image : lien cassé]

Heureusement qu’il existe une autre solution plus soft : placer un petit marche-pied sous les pieds pour faire monter les genoux. Ainsi, tu peux t’accroupir tout en étant assis. Pas con le mec hein ?! Et tu peux en trouver sur Internet assez facilement, comme le rehausseur en plastique de Squatty Potty.

Rehausseur de Squatty Potty
[Source image]

A moins que tu ne préfères en fabriquer un en bois. C’est moins cher, tu as la fierté d’avoir fait un truc aussi utile de tes propres mains et c’est l’épate garantie auprès des amis ou de la famille !

Rehausseur en bois
[Source image]

Seulement, pas évident de connaître la hauteur. T’as du bol, je suis pas chien pour deux sous et je t’ai déniché vite fait bien fait ce schéma qui te permet de connaître la hauteur du rehausseur (18 ou 23 cm) en fonction de celle de la cuvette des toilettes (entre 35 et 38 cm ou entre 39 et 43 cm).


[Source image]

Et enfin, la dernière solution, si t’es pété de fric et que t’as trop envie de te la jouer grave, c’est de prendre cette toilette japonaise à 550 roros. là, c’est la classe absolue en laissant le choix entre la position assise, la position accroupie style rehausseur, la position accroupie style à la turque et même le siège reculé à la japonaise. Bref, je vois bien que t’as rien pigé au topo alors mate cette vidéo : pas mal non ?

Merci qui ? Merci Bibi de prendre soin de ton cul. T’inquiètes, y’a d’autres manières d’obtenir une putain de barres chocolatées et ça c’est une autre paire de manches.

[EDIT] Ayé, j’ai fabriqué mon propre marche-pieds et si tu veux faire pareil, va sur mon article : Rehausseur de toilettes trop cher ? Fais le toi-même !

Dans la même catégorie

4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. corinne

    et qui est de plus très instructif. A consulter sans modération !

    dimanche 2 août 2015 à 19 h 15 min
  2. Sirtin

    Le premier commentaire « un blog où on est libre de parler de tout » est en fait un spam, doù sa suppression.

    lundi 3 août 2015 à 22 h 07 min
  3. Denis Griesmar

    Y a-t-il une justification aux « toilettes philosophiques » traditionnelles allemandes, où les matières fécales étaient accueillies sur une plateforme intermédiaire (pour examen ?) avant d’être expédiées au fond de la cuvette ? 😉

    lundi 11 avril 2016 à 12 h 56 min
  4. Sirtin

    Là, je ne connais pas du tout. Quel est l’intérêt à part médical ?

    lundi 11 avril 2016 à 14 h 48 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?