Jonathan Strange et Mr Norrell
Je voulais un gros pavé pour tenir le coup pendant deux semaines sans pourtant me retrouver avec trente bouquins dans le sac. Et pas écrit trop gros sinon ça tient pas dans la durée. J’ai trouvé mon bonheur dans la bibliothèque avec le livre de Susanna Clarke, Jonathan Strange et Mr Norrell. Ça parle de magie noire, de rivalité entre deux magiciens anglais et du retour de la magie anglaise. Le tout dans un ouvrage à la couverture et aux pages noires (sur la bordure). Hop, dans mon sac !
Bon, je me suis fait vraiment chier au début, l’ennui me gouttait du nez et j’avais les paupières lourdes. Je me suis accroché et au bout d’une centaine de pages, l’histoire était plus intéressant. Au final, j’ai pris du plaisir, je me suis amusé de l’humour anglo-saxon et du style victorien de l’époque. Mais il est vrai que le livre m’aidait à m’endormir le soir. Le but était donc rempli et même doublement : passer le temps avant de mieux dormir. Pour en savoir plus sur l’histoire, lisez donc les deux critiques ci-dessous diamétralement opposées et à vous de faire votre idée !
Les critiques
– négatifs de Bifrost
– positifs de Livrement
Dans la même catégorie
Comptines, fourchelangues et contrepèteries d’enfance
La patience des patients
3 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
si tu voulais qu’on n’achète pas, c’est gagné !
😕
Pareil, je l’avais choisi parce qu’il était gros et que j’avais besoin d’un bouquin pendant longtemps… Je me suis fait complètement chier, mais je voulais quand même le terminer, ça a été dur!
Merci pour ton retour, Sophie ! Hé hé, c’est marrant de voir le contraste entre nos avis et la valse des récompenses ou des critiques positives émises pour ce bouquin.
Pascale, pas besoin d’acheter. un tour à la bibliothèque peut suffire mais je pense que l’avis de Sophie n’arrange pas les choses.
🙂