La Hulotte au grand complet !
La Hulotte, journal méconnu pour beaucoup, a déjà été cité dans un de mes billets : La Hulotte, tout savoir sur la nature. Je rappelle qu’il s’agit d’un « irrégulomadaire » introuvable en kiosque et disponible uniquement par abonnement. Il est consacré aux petits secrets de la nature campagnarde : animaux et plantes. Sa particularité ? Outre des dessins et son écriture humoristiques, La Hulotte existe depuis… 1972 ! Date de création par Pierre Déom alors jeune instituteur avant qu’il n’abandonne son poste pour se consacrer entièrement à la rédaction de la Hulotte.
J’avais bien aimé les numéros prêtés par ma tata et j’ai eu alors envie de me procurer l’intégrale des publications. C’est chose faite juste avant l’été dernier et j’ai commencé la lecture en octobre ou novembre 2009. Ce n’est que maintenant que j’ai fini l’intégrale, ouf ! Au bas mot, 9 coffrets, 3000 pages et 40 ans environ à engloutir avec avidité (entre mes activités). C’est passionnant, bien foutu et chaque soir je dors moins con.
Pire, je me suis abonné et je viens de recevoir le dernier numéro (n° 94) sur la reine des frelons. Miam, miam encore un peu de lecture en perspective ! Je ne saurais que le conseiller à tous les curieux de tout poil mais surtout je salue sa persévérance à maintenir l’aventure au gré des années avec la même humour et qualité de rédaction. Chapeau (de paille) bas !
Dans la même catégorie
Les moulins loufoques de la perruque
La peinture faite chair par Lucian Freud
3 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Wah l’aut eh! Comment je suis HYPER jaloux! Mon propre pseudo a été en partie inspiré par ma lecture du numéro sur les taupes.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! 👿
Dans le même genre, un peu moins enfantin, il y a La Salamandre, revue suisse
chevket : Tiens, je ne connaissais pas. C’est sympa, sur le site de La Salamandre, il est possible de voir un numéro gratuit. J’ai regardé en diagonale mais c’est vrai que ça a l’air bien et dans le même genre que La Hulotte. En plus « sérieux » et plus moderne je dirais.
Mais bon, je ne pense pas me taper à nouveau l’intégrale d’une revue, celle de La Hulotte m’a largement suffit !
😀
Taupo : Tiens, je ne savais pas pour ton pseudo. Héhé, c’est pourtant pô ma faute de te rendre jaloux ! Un rien émotif serais-tu ?