Le bol à raser, un ustensile méconnu
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
mercredi 26 juin 2013
Comme indiqué dans mon guide, Comment se raser en prenant son pied ?, je frottais le blaireau sur le savon d’alep pour obtenir une mousse avant de l’appliquer sur mon visage. Plus maintenant ! Je passe désormais par le bol à raser dont j’utilise un modèle en métal :
Bol à raser
Cet ustensile peu connu permet d’obtenir une mousse encore plus crémeuse et plus durable. Il est possible de repasser une deuxième, voire une troisième fois, sur son visage avant de refaire la mousse. Le rasage est alors encore plus confortable et plus agréable. Jamais, je n’ai été aussi près du Nirvana ! Quelques étapes faciles sont nécessaires pour obtenir ce résultat :
- Mouiller le blaireau en le trempant dans le bol rempli d’eau chaude.
- Retirer le blaireau du bol et l’égoutter au dessus du lavabo sans l’essorer ni l’agiter violemment. Donner juste quelques coups de poignet pour faire tomber l’eau.
- Le passer plusieurs fois sur le savon pour ramasser un peu de savon au bout des poils.
- Vider le bol en gardant un peu d’eau au fond.
- Faire mousser en faisant plusieurs tours vigoureux dans un sens et dans l’autre (sans martyriser votre blaireau) jusqu’à obtenir une mousse de consistance et de qualité suffisante.
Là, il faut un peu d’entraînement pour obtenir la mousse désirée. Attention à la quantité d’eau. S’il y en a trop, ce sera la consistance d’une soirée mousse, fun mais pas très protecteur. S’il n’y en a pas assez, la mousse séchera sur le visage, un peu désagréable et surtout inefficace. Bref, il faut viser la consistance onctueuse. Pour les gourmets : entre les blancs d’œufs en neige et la chantilly sinon tu ramènes pas ta fraise.
Futile ? Inutile ? Peut-être mais l’art du rasage aux petits oignons est à ce prix, pour le grand bonheur de ma douce qui aime se frotter contre mes joues. La classe se niche dans les petits détails…
Dans la même catégorie
Les tribulations d’un Parisien dans le métro lyonnais
Une alternative au lit mezzanine
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?