Perplexus Epic ou la boule qui rend maboule !
Mosaïques : Jeux • Môa ! Et vous...
lundi 19 novembre 2012
Tu veux un jeu simple à jouer mais difficile à maîtriser ? Un jeu que tu peux manipuler à n’importe quel moment et t’acharner dessus jusqu’à dérailler tes neurones ? Perplexus Epic est fait pour toi !
Il s’agit d’une sphère translucide contenant une bille qu’il faut faire circuler du niveau 1 (point de départ) au niveau 125 (point d’arrivée). Seulement, le parcours est un vrai labyrinthe qui se déploie dans les trois dimensions et qui comprend des nombreux obstacles dont certains tout en finesse ! Pour avancer la bille, il suffit de tourner délicatement et intelligemment la sphère.
Tout est affaire de patience, d’acharnement, d’orientation, de vitesse, d’équilibre et de doigté car c’est difficile, vraiment difficile. Cela fait plus d’un mois que je suis dessus et j’en suis encore au niveau 118. Plus quelques passages avant d’arriver à la fin. Et il me restera encore un ultime défi à relever : faire tout le trajet d’un coup, du départ à l’arrivée.
Té, c’est que la sphère comprend trois raccourcis pour éviter de tout reprendre à chaque fois : au n°33, au n°56 et au n°91. Y’a pas à dire, Perplexus Epic rend humble et chapeau bas à son créateur, Michael McGinnis, d’avoir réussi à élaborer un truc pareil. D’ailleurs, voici une vidéo qui montre le chemin à suivre, étape par étape.
[EDIT 6 décembre 2012]
YEAAAAAAH, j’ai enfin réussi à terminer ce fichu parcours !! Pour la première fois, la bille est tombée dans la petite corbeille qui indique la fin comme le prouve la photo ci-dessous. J’en ai la larme à l’œil et je confirme que cette version est vraiment intéressante à jouer vu son niveau de difficulté et le temps nécessaire pour arriver à terme. Il ne me reste plus qu’à refaire tout le trajet mais en un coup ! Oui, Perplexus Epic me rend maboule…
Dans la même catégorie
Rondo : un jeu intuitif et agréable.
Le Xème article ! (octies)
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Est ce plus difficile que le perplexus l’original ?
Oh que oui, bien plus difficile !