Google Body : parcourir le corps humain en 3D

Mosaïques : HumanusScience

dimanche 17 avril 2011

Voici un moment déjà que je voulais vous faire partager une possibilité que je trouvais fabuleuse : parcourir le corps humain en 3D ! Telle est l’ambition de Google Body. Sur le site, il est possible de visualiser les différente parties du corps : squelette, organes, nerfs, vaisseaux sanguins… Tout cela d’un simple curseur qui « épluche », un peu comme Google Maps qui permet d’observer la Terre, des continents aux rues en passant par les villes et les pays.

Malheureusement, c’est encore en cours de test et il faut posséder un navigateur qui supporte le WebGL. Quésaco ? En gros, il s’agit d’un standard pour afficher en 3D. A ce jour, seuls les navigateurs Google Chrome, Firefox 4 ou le dernier Safari offrent cette possibilité. Je viens d’installer Firefox 4 mais je n’ai pas réussi à activer le WebGL donc me voici dans l’impossibilité de profiter de Google Body.

Mais je n’ai pas envie d’attendre de tester de mes propres yeux avant de partager l’information. Alors, c’est fait, j’envoie le lien et une vidéo de démonstration (voir ci-dessous). J’espère pouvoir en profiter dans pas trop tard ! Et vous ?

[EDIT]
Ayé, ça marche maintenant et j’adore ! C’est fabuleux les possibilités de zoom dans toutes les dimensions ainsi que la possibilité de voir un corps sur plusieurs niveaux (ou couches devrais-je dire) sous tous les angles.

Dans la même catégorie

2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. galeze

    je veux telecharger ce logiciel

    vendredi 16 novembre 2012 à 12 h 21 min
  2. Sirtin

    Comment on fait ?
    Aucune idée.

    vendredi 16 novembre 2012 à 17 h 15 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?