Connaissez-vous le cycle-ball ?

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

dimanche 5 décembre 2010

Si vous ne savez pas quoi faire le dimanche, vous pouvez toujours essayer le cycle-ball, un sport que j’ai découvert récemment. C’est un sport original, inventé en 1893 par Nicholas Edward Kaufmann, qui mélange le football et le cyclisme. Le ballon est contrôlé avec les roues des vélos. Ces derniers n’ont pas de frein, ni de roue libre. Donc ça demande beaucoup d’équilibre et de maîtrise pour ne pas se casser la gueule, sachant que malgré les contacts et les bousculades, le joueur doit constamment garder les pieds sur les pédales pour que son action soit reconnue comme valable. Populaire en Allemagne et en Europe de l’Est, le cycle-ball reste très peu connu en France. Impressionnant à voir et je suis bien tenté d’essayer au moins une fois pour voir ce que ça donne.

Règles du jeu
Le cycle-ball consiste à expédier une balle de 600 grammes dans un but de 2 mètres sur 2 mètres en se servant des roues du vélo (les coups de tête sont autorisés). L’équipe est composée de 2 joueurs qui doivent s’ingénier à trouver des combinaisons de jeu pouvant obliger les adversaires à commettre des erreurs de défense. Chaque joueur peut être attaquant ou défenseur. Pendant toute la durée du jeu les joueurs doivent garder les pieds sur les pédales, sinon ils sont en position de hors jeu.

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?