Le NeoCube ou le puzzle magnétique en 3D

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

dimanche 28 novembre 2010

Dans ce billet – Petits mais costauds les aimants en Néodyme ! – je faisais part de ma découverte d’un certain type d’aimants, petits mais très puissants. Ils sont basés sur un alliage de Néodyme (Nd), de Fer (Fe) et de Bore (B). Parmi les applications, il en est une destinée à égayer les soirées et à impressionner la galerie : le NeoCube.

Le NeoCube est composé de 216 billes en néodyme, composant un puzzle en 3D. A vous de trouver les bons motifs et à résoudre le casse-tête. Ça ne sert pas à grand chose comme tout bon jeu mais c’est impressionnant à voir. Déjà, je me suis fait mal aux doigts avec cinq petits aimants cubiques en neodyme alors 216, je n’ose pas imaginer…

Un cadeau de Noël en perspective ?

Dans la même catégorie

Article précédent

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?