Le guide du voyageur intergalactique

Mosaïques : CultureLectures

vendredi 21 novembre 2008

Bien que je n’ai pas vu le film, le battage médiatique autour de H2G2 m’a donné envie de lire la trilogie en cinq volume de Douglas Adams. Envie sans cesse reporté aux lendemains qui chantent, c’est chose faite cette semaine ! Cet ouvrage, paraît-il, est un classique de la Science-Fiction (SF), un chef-d’œuvre d’absurdité et de non-sens, la bible des anglo-saxons.

La lecture est agréable, l’absurde règne en maître absolu dans l’Univers déjanté. Nous le découvrons au fur et à mesure des pérégrinations d’un Terrien moyen : Arthur Dent qui a vu sa planète détruite pour laisser passage à la plus grande autoroute du bras occidental de la Galaxie. Cependant, j’avoue que je n’ai pas vraiment réussi à entrer dans l’histoire, souriant à quelques passages mais pas de rire franc. Dommage car les bonnes idées fourmillent et ils mettent à bas la Raison et la Logique. Peut être que cela vient de moi, peut être que l’humour britannique se révèle davantage dans la langue d’origine ? Mes tomes préférés sont : le premier et le quatrième, j’ai survolé les autres.

Et vous ?

Les cinq tomes du guide du voyageur intergalactique
[Scan des couvertures]

Plus de détails…
Site du voyageur intergalactique
Site de Douglas Adams

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?