L’art dans la ville (bis)
Mosaïques : Culture • Evénements
lundi 7 avril 2008
Connaissez vous la Bastille de Grenoble ? C’est un promontoire célèbre de la ville accessible à pied (pour les masos) ou en funiculaire. J’y étais en touriste après avoir vu le festival de BD. Et que ne fut ma surprise de voir une flopée d’art urbain ! Un homme blanc bondissant par ici, courant par là, s’élevant vers les montagnes dans ce coin. Toujours prêt à vous surprendre et à vous charmer par sa présence poétique. Je fus heureux comme pas possible, mitraillant dans tous les coins de mon œil artificiel ! Le résultat est la création d’un album qui vient compléter les autres consacrés à Paris. Pour voir les photos, allez à la rubrique « Photos ». Bande de flemmards que vous êtes !
Je précise qu’il n’est point aisé de trouver une galerie de photos répondant à mes exigences. Je voulais un truc simple aussi agréable pour l’internaute que pour l’administrateur. Pour moi, avoir la possibilité de télécharger les photos en une fois sans me prendre la tête et sans avoir forcément une bonne connaissance de l’informatique. Je voulais également que la galerie s’insère dans ce blog. Pour l’internaute, une navigation fluide et instinctif. Du moins je l’espère. D’où mon choix de Simpleviewer, une application flash et gratuite. Mais si vous trouvez mieux, n’hésitez pas à faire un p’tit coucou !
PS : Dans mon précédent article, L’art dans la ville, j’avoue que je me suis inspiré d’un poème de Victor Hugo. Allant même jusqu’à prendre deux de ses vers… Petit jeu : quel est ce poème ?
[EDIT]
La rubrique « Photos » a été supprimée faute de temps pour la mettre à jour mais en voici une prise dans la Bastille de Grenoble. C’est rigolo de voir l’homme blanc peint sur une porte et qui tente de s’en affranchir en poussant sur les limites de la porte.
Dans la même catégorie
L’art dans la ville
A bord du Darjeeling Limited
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?